Cette saison, les t-shirts se déclinent pour tous les goûts. Les amateurs de minimalisme apprécieront les t-shirts à décolleté en V des dernières collections de TBS et Sézane.
Les tops ajourés sont également très prisés en cette belle saison. Le plus élégant nous vient de Sandro : un t-shirt blanc orné d’un décolleté goutte-d’eau serti de strass, pouvant être porté aussi bien en journée qu’en soirée grâce à son raffinement.
Desigual propose un t-shirt noué qui dévoile le nombril, tandis que Mango présente un t-shirt à motif coquillage, évoquant les vacances en bord de mer.
Les labels de mode masculine ne sont pas en reste et offrent eux aussi des t-shirts tendance.
Le comeback du t-shirt à message
Encore un vestige des années 2000, le t-shirt à message fait un retour en force sur la scène mode après avoir perdu de sa popularité, tout comme les marques telles qu’Abercrombie & Fitch qui l’avaient popularisé.
Dès les années 60, les t-shirts ornés de messages ont fait leur apparition, prenant une dimension engagée dans les années 70. Ils sont devenus des toiles à slogans politiques dans les années 80 grâce à Katharine Hamnett, une célèbre styliste anglaise. Elle utilisait ses créations pour défendre ses idées et interpeller le milieu politique britannique. Son premier t-shirt à slogan, « Choose Life », véhiculait un message de paix inspiré du bouddhisme.
Aujourd’hui, ce sont principalement les t-shirts décorés d’inscriptions humoristiques, rappelant ceux qui faisaient fureur dans les années 2000, qui séduisent et inspirent les créateurs.
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